Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/05/2007

Sérigraphie Astérix aux jeux olympiques

Lors du colloque de la MJE à Paris, nous avons eu droit à une séance de dédicaces à la librairie Aux cases à bulles. Là, Casab, le maitre des lieux m'a offert cette belle sérigraphie d'Astérix aux jeux olympiques. Elle fait partie d'une série de quatre. Il ne me reste plus qu'à trouver les trois autres.

medium_serigraphie_asterix.2.jpg


medium_cases_a_bulles.jpg

30/05/2007

Prolix le devin par Leblon Delienne

Leblon Delienne vient de sortir un nouveau personnage des aventures d'Astérix. C'est le devin Prolix qui a été choisi pour agrandir la collection des célèbres gaulois. Cette belle figurine de 20cm sera fabriquée à 999 exemplaires et vendue 130 euros.

medium_devin.gif

29/05/2007

Agenda 2007 Triple Patte

Voici la citation de la semaine :

Mens sana in corpore sano

"Un esprit sain dans un corps sain"

medium_triple_patte_3.jpg


medium_citation_triplepatte.jpg

Agenda 2007 Triple Patte

Il y a quelques temps, je vous informais de cet agenda offert par les éditions Albert René et Hachette pour l'achat de deux albums de la collection Astérix. Grace à Dominique, un ami belge rencontré sur bdgest, j'ai pu me procurer cet agenda.

Triplepatte, le pirate à la jambe de bois utilise toujours une citation latine après le naufrage. Il y a une citation et une vignette par semaine dans cet agenda.

medium_triple_patte_1.jpg


medium_triple_patte.2.jpg

28/05/2007

Parc Astérix

La semaine dernière, je suis monté à Paris et j'ai passé une journée au Parc Astérix avec des amis. C'était la deuxième fois que je me rendais en Gaule. La magie fonctionne toujours et j'en ai profité pour photographier quelques détails.

J'ai même posé à coté d'une sculpture de sanglier !

medium_sanglier_petet.jpg


A l'entré du parc se trouvent quelques ustensiles présents dans tous les albums : la serpe, le menhir et la gourde de potion.

medium_menhir_potion.jpg

08:00 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (3)